Il s’agit d’un hébergement destiné aux personnes ayant déjà séjourné en Maison d’Accueil, et dont la réalisation du projet nécessite du temps pour une réinsertion sociale. Les femmes seules et/ou accompagnées d’enfant(s) y sont acceptées.
Conditions d’hébergement
Conditions requises pour un hébergement en maison de vie communautaire
- pour femme seule, ou accompagnée d'enfant
- avoir un projet de réinsertion sociale dans notre commune ou avoisinante
Une participation financière est demandée en fonction des revenus de la personne, fixée en application du Code Wallon de l’Action Sociale et de la Santé du 31/12/2011 [https://wallex.wallonie.be/de/contents/acts/0/117/1.html].
Un Projet d’Accompagnement Individualisé sera mis en place pour chaque adulte et enfants.
Intégrer une vie de groupe et participer aux activités collectives
Nous soutenir
Nos projets 2023 sont nombreux : aménagement des chambres, petits séjours extérieurs pour les enfants, « vacances » pour les enfants , mise en place de notre nouvel atelier « le fil en soie » ( ateliers estime de soi), développement de notre nouveau service « la boite à clés » service d’accompagnement au logement.
Nous soutenirNos partenaires
Grâce à votre généreuse contribution, votre aide et/ou votre don, nous pouvons réaménager les chambres ou pièces de vie en fonction des besoins spécifiques de chaque famille, et créer des bulles d'air par la mise en place d'activités et ateliers extraordinaires.